Accompagnatrice en conscience du corps

Chaque étape de ma vie a été pour moi l’opportunité de changer de métier pour être plus en accord avec qui je devenais !

Aujourd’hui, je peux dire que j’ai 3 pôles de compétences que j’aime associer : le coaching, le soin et la phytothérapie.

Après des études de Lettres et un parcours atypique, oscillant entre le littéraire et l’artistique, je me suis orientée vers le bien-être en lien avec le corps. Depuis 15 ans, je m’intéresse aux produits naturels et aux plantes pour aider les personnes à une plus grande autonomie dans leur santé tant physique que psychologique. Je suis surtout passionnée par les formidables ressources du corps humain. J’aime à me définir comme une exploratrice de la vie.

Je travaille depuis 5 ans en Herboristerie et je suis aussi coach en bien-être.

Pourquoi j'axe mon accompagnement sur la conscience du corps ?

Reprendre contact avec son corps est une ouverture à l’acceptation et à l’amour de soi, pas seulement lorsque tout fonctionne bien mais aussi en acceptant et en reconnaissant les tensions dans toutes les palettes de couleurs émotionnelles ! Le corps est un ancrage et retranscrit notre vie émotionnelle. L’alignement corps-esprit est essentiel à notre bien-être et à notre santé dans sa globalité.

Je cherche surtout à me connaître en explorant mes perceptions et le langage du corps dans le mouvement de la vie. La quête de sens est pour moi un vrai chemin de vie.

Mon parcours

La reconnexion au corps a toujours été une quête pour moi.

Ma pratique actuelle associe un temps de parole au temps de soins esthétiques. Je travaille plus spécifiquement sur le bien-être et la confiance en soi, la confiance en son corps et en son intuition. Le coaching permet un questionnement pertinent dans l’accompagnement que je propose. J’amène la personne à prendre conscience de ce qui peut bloquer sa vie, voire d’identifier sa problématique. Le soin du corps que j’effectue ensuite va favoriser l’intégration d’une solution et des ressources qu’elle aura pu découvrir.

A cette pratique est venue s’ajouter mon expérience professionnelle de vendeuse qualifiée dans une herboristerie de Grenoble. Dans ce cadre, je peux aussi explorer l’impact de mon accompagnement des clients. Cette herboristerie propose des compléments alimentaires et un soutien psychologique aux personnes qui traversent des difficultés dans leur vie. Je suis donc amenée à une écoute des personnes en souffrance et à apporter une réponse en composant des élixirs de fleurs de Bach pour les accompagner dans leur transformation.

Aujourd’hui la relaxation bio-dynamique vient compléter ma pratique de soin pour une plus grande conscience du corps et une meilleure connaissance de soi par le corps. Cette pratique permet un ancrage et une véritable libération.

Se reconnecter à soi demande une volonté, un engagement et une responsabilisation

Nous n’avons pas appris à l’école et peut-être n’y croyons nous même pas que nous avons la possibilité de nous transformer, de construire notre propre bien-être.

Ce n’est pas une notion avec laquelle nous naissons. Bien au contraire, c’est quelque chose qui s’apprend, qui se cultive au jour le jour. Pour y parvenir il s’agira que les consciences s’ouvrent pour comprendre que le bonheur se décide. C’est un choix de vie auquel notre libre arbitre nous donne accès. A nous de faire le bon choix !